Il y a une multitude d'approches, chacun transmettant son enseignement, partageant son expérience selon ce qu'il a perçu de plus juste.


Bien plus qu'une activité physique, le yoga améliore la santé du corps et du mental. Il nous aide à comprendre ce qui se passe dans notre corps, dans notre tête et dans notre coeur, et à percevoir le lien qui existe entre les trois. Il nous aide donc à prévenir ou à soulager les maux, et à mieux gérer nos émotions .
Il est avant tout et par définition le lien entre le corps et le mental ; ce qui signifie que la posture adoptée sera du yoga tant que l'intensité respecte le contentement qui ressort de cette pratique. La non-violence envers son propre corps et l'humilité sont des principes de base du yoga. Les postures, réalisées consciemment, dans les limites de ce que chacun est prêt à recevoir, en fonction de ses possibilités, sont maintenues à la limite d'une impression bénéfique, d'où l'importance d'un rythme lent et d'une immobilité totale, afin de rester à l'écoute de tensions superflues telles que déchirements ou brûlures. Adaptées à chacun, les postures ouvrent la cage thoracique, mobilisent la colonne vertébrale et activent les systèmes nerveux, assouplissent,
massent les organes internes ou irriguent les organes supérieurs par des postures inversées.